Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

STMicroelectronics réagit à des déclarations faites dans la presse italienne
information fournie par AOF 10/04/2025 à 09:58

(AOF) - Le conseil de surveillance de STMicroelectronics N.V. a souhaité faire 3 commentaires sur les déclarations faites dans la presse italienne le 9 avril. Le fabricant de semi-conducteurs indique ainsi que les accusations concernant les transactions personnelles effectuées par les 2 membres du directoire de la société à la veille des publications des résultats financiers sont fausses.

" Les ventes d'actions effectuées pendant la période d'interdiction (blackout period) de la société ont été réalisées par l'administrateur du plan d'actions de la société, par le biais d'une procédure automatique, afin de se conformer aux règles fiscales suisses pour les membres du directoire et étaient légales et conformes à la politique de la société ", précise le groupe franco-italien.

Concernant l'action collective (class action) en cours, le conseil de surveillance a examiné les processus et estime que la société dispose d'une bonne défense contre les allégations.

Le conseil de surveillance a par ailleurs approuvé à l'unanimité les détails du projet de la société de remodeler l'empreinte industrielle de la société, en accélérant la capacité de production de plaquettes en silicium 300 mm et carbure de silicium 200 mm, annoncés aux marchés le 31 octobre l'année dernière et le 30 janvier cette année. Ce plan permet une amélioration majeure de la compétitivité de la société.

Enfin, le conseil de surveillance exprime son soutien renouvelé à Jean-Marc Chéry, Lorenzo Grandi et à l'équipe de direction, notamment dans leur capacité à exécuter la transformation dans une période difficile pour l'industrie des semi-conducteurs.

Cette mise au point intervient alors que l'Italie, qui est actionnaire du groupe, est de plus en plus mécontente du PDG de STMicroelectronics, Jean-Marc Chery, et souhaite que Paris soutienne un effort pour le remplacer, a déclaré un fonctionnaire italien, a rapporté hier Reuters.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

21,6950 EUR Euronext Paris -3,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...